Ateliers

Apprentissage de la gestion de conflit non violente et harmonieuseAIKIVISION a développé un programme de résolution des conflits. Ce programme offre une nouvelle perspective aux participants. L’agression physique ou verbale n’est plus perçue comme une menace mais comme une opportunité de transformation. En quelques séances, les participants prennent conscience de leurs réactions instinctives (agression ou victime) et apprennent à les transformer en une énergie créative.

AIKIVISION offre des ateliers d’introduction de résolution des conflits physiques. Elle présente des exercices inspirés de l’aïkido. Elle travaille sur la cohésion et la solidarité du groupe. Elle enseigne des techniques pour se défendre sans violence et sans agressivité. L’accent est mis sur la capacité de répondre à un conflit de manière spontanée.

AIKIVISION offre également des ateliers pour résoudre les conflits liés à la communication. Cet atelier se concentre sur la connaissance et la reconnaissance de ses propres besoins et sur la possibilité de les exprimer. Il permet aux participants de reconnaître leurs émotions et de pouvoir les exprimer de manière non violente au travers des mots ou de leur corps. Il développe la qualité d’écoute pour ses propres besoins mais également ceux des autres. Cet atelier se base sur l’apprentissage d’outils qui permettent d’acquérir des compétences pour la connaissance approfondie de soi, apprendre à s’écouter et pouvoir exprimer ses sentiments et ses émotions. Les techniques utilisées seront basées à la fois sur la communication non-violente et sur la médiation.

Prévenir la violence, c’est  restaurer le lien, c’est redonner du sens là où il a été perdu. Cet atelier cherche à développer une culture de paix et d’harmonie entre les individus ainsi qu’à promouvoir un processus de réconciliation.

AIKIVISION collabore avec le Sport facultatif de Montreux, avec le Délégué de la Jeunesse de la Tour de Peilz, avec l’Atelier La Jouerie à Vevey, avec le Passeport Vacances de Montreux-Veytaux-Villeneuve. Plusieurs écoles de la Riviera se sont intéressées au programme « Résolution créative et non violente des conflits ». AIKIVISION a mis sur pied une intervention spécifique qui répondait aux besoins de chaque école.

N’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place
d’un atelier de résolution des conflits adapté à vos besoins!

Cohesion travail de groupe écoute leadership

Pour plus d’infos sur l’atelier  « Résolution des conflits créative et sans violence« , atelier pour les enfants de 5 à 15 ans cliquez ici

Quelques impressions de cet atelier en photos, cliquez ici

Pour plus d’infos sur l’atelier pour les adultes « Devenir son propre médiateur, se rencontrer, écouter, transformer ses conflits, co-créer« , contactez-moi à info@aikivision.org